|
||||
Présentation
de la Renault 6
|
||||
|
||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
Une
nouvelle Renault
Derrière
cette calandre, une nouvelle Renault ; une Renault élégante
pour vous plaire, une Renault confortable pour vous accueillir, une Renault
pratique pour vous rendre servie. Mais aussi une Renault robuste et économique
comme toutes ses surs, une Renault sûre à qui vous
pourrez confier en tout tranquillité votre famille ; une Renault
jeune et joyeuse que vous aimerez utiliser pour votre travail comme pour
vos loisirs. Une Renault qui vous rendra tous les services quotidiens
que vous attendez d'une voiture, et même davantage ; une Renault
que vous aimerez chaque jour un peu plus. Cette nouvelle Renault, c'est
la Renault 6. Le confort des plus confortables Le
confort, c'est-à-dire bien sûr, d'abord, celui des sièges
profonds, souples, moelleux : sièges séparés à
l'avant à dossier inclinable ; banquette à l'arrière,
soutenant bien les jambes, offrant trois places véritables. |
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
La
sécurité des plus sures
La Renault 6 est équipée du fameux moteur 5CV, " affuté " par Gordini, et réputé pour sa nervosité et sa robustesse. Ce moteur, qui développe 38 chevaux réels, est associé à une boîte 4 vitesses, dont les rapports ont été minutieusement définis pour utiliser au mieux cette puissance. C'est ainsi que le Renault 6, dont la vitesse de pointe atteint 120 Km/h " chrono ", a une excellente tenue en côte, est énergique au démarrage, efficace aux reprises - ce qui lui permet de doubler vite en toute sécurité ; vous pouvez ainsi profiter, en toute quiétude, de la tenue de route exceptionnelle, sur tous les sols et par tous les temps, de cette traction avant à quatre roues indépendantes. Quand au freinage, assuré par 4 freins à large tambour, il est parfaitement équilibré et complété par un limiteur de pression qui empêche le blocage des roues arrière et évite les dérapages sur coups de freins brutaux. Vous partirez tranquille en Renault 6, d'autant plus tranquille que les portes arrière sont munies du dispositif de " sécurité enfants " qui empêche leur ouverture accidentelle. L'espace des plus vastes L'espace, c'est-à-dire de larges ouvertures sur le paysage : des glaces descendantes sur les 4 portes, un pare-brise panoramique et une vitre arrière dégageant un champ de vision total. L'espace, c'est-à-dire des places au large à l'avant comme à l'arrière, pour le conducteur comme pour les passagers. De la place pour les coudes, de la place pour les jambes et de la place pour les valises : une coffre extensible qui s'adapte à vos besoins et à la nature des chargements que vous confiez à la Renault 6. Pratique, économique, sans souci Grade quand
il le faut, la Renault 6 se fait toute petite quand cela est nécessaire. Prenez place au volant de la Renault 6 Elle vous
ouvre sa porte, épaisse, cossue, parfaitement rigide, dans laquelle
vient se glisser, quand il fait chaud, la glace descendante. Le capitonnage
intérieur de cette porte s'harmonise à la teinte de la carrosserie
et à l'habillage des sièges. Elle se referme sans bruit
et vous voilà au volant de la Renault 6. |
|||||||||||||||||||||
Devant
vous, dans l'axe du volant, le tableau de bord, que vous consulterez sans
quitter la route des yeux, groupe tous les cadrans et voyants de contrôle
indispensables à une conduite détendue : compteur de vitesse,
jauge à essence, témoin combiné pour température
d'eau et pression d'huile, témoins d'éclairage phare et des
deux feux clignotants. A droite, les deux manettes coulissantes permettant d'obtenir un flux d'air renouvelé dont vous règlerez le débit et la température à votre gré. Enfin, de part et d'autre du volant, le comodo réunissant l'avertisseur et l'éclairage (lanterne - code phare), les manettes des clignotants et le levier de changement de vitesse. Partez en Renault 6 ; dans quelques kilomètres vous aurez l'impression de l'avoir toujours conduite. |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
Place
au bien-être en Renault 6
Habillés
à votre choix d'un drap léger et frais, ou d'un simili aéré
très facile à entretenir (un coup d'éponge suffit)
les sièges de la Renault 6 sont larges, profonds, moelleux, conçus
pour éviter la fatigue. En Renault 6, vous vous reposerez en conduisant. |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() |
Et
de la place pour tous les bagages
Son coffre
" normal " est déjà plus grand que celui de toutes
les voitures de même gabarit : 335 dm3. Rien ne l'encombre : la
roue de secours est disposée sous le plancher dans un logement
spécial. Pas besoin de toucher aux bagages en cas de crevaison.
Il est parfaitement plat, bien proportionné, et accessible de plain-pied
par une 5ème porte " équilibrée " qui dégage
toute sa largeur. Ranger ses bagages dans la Renault 6 est un jeu d'enfant. |
||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|||||||||||||||||||||