ACCUEIL
Publicité R6
RETOUR

Une 1100 qui lance un défi à bien des grandes routières

C'est l'héritière des grandes Renault. Regardez-la bien : elle ne cache pas ses antécédents. En effet elle descend directement de la Renault 16; une sérieuse référence. Elle lui doit sa ligne originale. Elle lui a pris également sa vocation routière. Equipée maintenant d'un moteur 1 100cm3 et de freins à disque, traction avant assurée de l'exceptionnelle tenue de route des Renault, cette Renault 6 est prête à dévorer les kilomètres.

Voyageuse dans l'âme, elle offre le grand confort grâce auquel les distances paraissent moins longues. Pratique, ayant le sens de l'économie ; elle vous incite à partir plus souvent, nombreux...et très loin.Renault 6, une nouvelle 1 100 qui fera beaucoup parler d'elle.

Un moteur 1 100cm3 dont les chevaux commencent à compter

La Renault 6 vient de recevoir un merveilleux cadeau : un moteur 1 100cm3 ! Du même coup, elle a changer de personnalité et s'est découvert une vocation routière.

Pour la vignette et l'assurance, la Renault 6 déclare modestement 6 CV fiscaux tandis que sur route, elle vous offre 48 CV réels pour le plaisir de conduire. Elle monte facilement à 135 km/h chrono. Et cette vitesse peut même devenir sa vitesse de croisière.

Sur route, vous la verrez souvent défier des vpitures de puisssances supérieur.

Equipée d'une boîte 4 vitesses synchronisées, la Renault 6 a des reprises brillantes et sait se montrer nerveuse au bon moment. En tous points, c'est une excellente 1 100cm3.

Là où les autres ralentissent, la Renault 6 peut encore accélérer

C'est une 1 100cm3 sans peur et sans reproches.

Pour vous permettre d'utiliser ç fond la puissance accrue de son moteur, la Reanult 6 vous offre une tenue de route exemplaire ; une spécialité Renault.

D'abord, c'est une traction avant aux 4 roues indépendante qui même poussée à fond, reste bien accrochée à la route et garde toujours la tête froide dans les virages.L'état des routes ne l'impressionne jamais. Sa suspension à longues barres de torsion et à grand débattement absorbe pour vous les chocs, les trous, les cahots.

Enfin, pour votre sécurité pour que vous puissiez rouler vite, en toute tranquilité d'esprit, la Renault 6 est maintenant équipée de freins à disque à l'avant.

C'est vraiment une routière qui se conduit le coeur léger.

Assis au volant de la Renault 6,on se sent vraiment maître à bord.

Autour de vous, de larges vitres assurent une visibilité totale.

Devant vous, votre tableau de bord que vous consultez sans quitter la route des yeux. Il regroupe sous votre regard les cadrans et voyants de contrôle indispensables à la conduite intelligente.

Sous votre main droite, le levier de vitesse. A gauche le bras de commande pour l'avertisseur et l'éclairage. Du bout des doigts, vous pouvez actionner les interrupteurs de l'essuie-glace, de la climatisation et des feux de positions. Voilà pourquoi on a toujours de bons réfleses en conduisant une Renault 6.

Voyagez en 1ère classe

Le confort ? Encore une point où la Renault 6 se surclasse. Par son installation intérieur, elle atteint un niveau de standing inhabituel dans les voitures de sa catégorie. Les sièges sont larges et profonds, habillés de drap ou de simili, à votre choix. Les sièges avant reculent loin vers l'arrière, leurs dossiers sont inclinables, (version TL) vous trouverez facilement votre position de conduite idéale.

L'habitabilité ? c'est une de ses grandes qualités, même avec cinq passagers, vous y serez à l'aise, avec beaucoup d'espace pour les coudes et les jambes.

L'ambiance ? Elles est calme,relaxante, l'insonorisation est bonne, l'air est constamment renouvelé par un système efficace, la climatisation été/hiver permet de doser avec précision la température intérieure.

En Renault 6, vous vous reposez en conduisant

Un coffre qui se plie à toutes vos exigences

Le coffre de la Renault 6 vous propose 3 volumes de chargement possibles. D'abord le coffre normal, avec ses 335dm3 il surclasse déjà ceux des voitures de même gabarit. Il est parfaitement plat et accessible de plain-pied par une véritable 5ème porte dégageant toute sa largeur.

Une planchette isole le coffre de la banquette arrière : soulevez la... et voila le coffre qui grandit en hauteur.

Enfin vous pouvez transformer votre Renault 6 en break. Sa banquette arrière se replie en quelques secondes et vous pouvez alors charger les colis les plus encombrants.

La Renault 6 : une berline pour ceux qui ont parfois besoin d'un break

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires. A l'usage, la Renault 6 se révèle une voiture sans soucis, toujours là pour rendre service et qui en échange vous réclamera fort peu : 7 litres aux 100, une vidange tous les 5 000 kilomètres. C'est tout. Pour le reste, la Renault 6 est au régime : pas de graissage, pas d'eau, pas d'antigel (refroidissement en circuit fermé). Ajoutez à cela qu'elle est une 6 CV aux yeux du fisc et de l'assurance... vous voyez quelle restera toujours légère dans votre budget.Au jour le jour, votre Reanult 6 sera toujours là pour vous faciliter la vie. En ville, grâce à sa taille réduite, elle se faufile partou et se gare facilement (rayon de braquage : 3,85 m)

Routière dans l'âme, elle vous incite chaque week-end à partir, loin et à peu de frais. Pratique, elle participe à tous vos déménagements. Enfin, quand vient la saison des vacances, elle vous conduit vers le soleil, chargée de toute votre famille et de ses nombreux bagages.

Partout où vous irez en France comme à l'étranger... la Renault 6 bénéficie d'un réseau de 10 000 agents qui appliquent, dans toutes les opérations d'entretien, un tarif précis et sans surprise.